Blancs Secs

Entre les blancs secs exubérants et les blancs minéraux d’autres régions, les blancs de Bordeaux, à mi-chemin, offrent un très bel équilibre entre vivacité, onctuosité et puissance aromatique.
Le cépage dominant des vins blancs de Bordeaux est le Sauvignon Blanc, qu’on peut trouver en mono-cépage ou en assemblage avec le Sémillon et la Muscadelle.

Château des Tourtes, Cuvée Classique  : Un beau vin blanc tendu et minéral, des notes de sureau typique du Sauvignon. Parfait pour des fruits de mer ou pour l’apéritif 6.95€

Château des Tourtes, Cuvée Prestige : Robe jaune doré. Nez puissant, notes florales et de fruits exotiques (mangue, litchi, pamplemousse), arôme vanillé, grillé. C’est un vin riche et gras, parfaite harmonie du vin et du bois. 11€

Château Fonréaud, Le Cygne : Le Cygne est un des meilleurs vins blancs secs du Médoc, capable de rivaliser avec bien des vins de Graves. Ce vin a un nez fin, subtilement vanillé et fruité. Sa bouche est fraîche et savoureuse avec un fruité éblouissant. La finale est finement citronnée.

Château Carbonnieux : Le Château Carbonnieux blanc est un vin de légende. On raconte qu’au 18eme siècle il entra chez le Sultan de Constantinople, grâce à sa grande clarté, sous le nom “d’Eau minérale de Carbonnieux”, défiant ainsi la loi coranique.
Les terroirs argilo-calcaires d²e graves garonnaises situés dans l’appellation Pessac-Léognan produisent sans doute les meilleurs vins blancs secs de la région de Bordeaux. Jeunes, les blancs de Carbonnieux charment par leur fraîcheur, leur pureté et leur intensité aromatique à la fois fruitée et florale. Au vieillissement, ils développent des notes de fruits secs et confits qui offrent un large éventail de mariage gastronomique. Les lots qui entreront dans ce cru classé seront assemblés de manière à induire une belle complicité entre les cépages.

Château l’Arrivet Haut-brion :Très belle présentation pour ce vin de Château à la robe jaune pâle à reflets d’or. Le bouquet particulièrement complexe révèle des arômes de mandarine, de citron et d’ananas associés à des notes boisées et vanillées. Ample, riche et bien équilibré, le palais fait preuve d’une grande élégance et s’achève sur une finale harmonieusement boisée.

 

Newsletter

Remonter