Domaine Léon Boesch

Le Domaine Léon Boesch, niché dans la Vallée Noble au cœur du parc naturel des ballons des Vosges, compte 14,5 hectares de vignes dont 2,7 dans le Zinnkoepflé classé Grand Cru, 4 dans le Breitenberg, 1,6 dans le Clos Zwingel et 1,1 dans la colline du Luss. C’est avec la plus grande minutie que les vignes sont soignées afin qu’elles puissent donner le meilleur d’elles-mêmes.

 

Découvrez la gamme du domaine Léon Boesch dans notre magasin.
Les vins blancs Secs :
Sylvaner, Les Pierres Rouges : Vin de soif, se déguste en compagnie des produits de la mer, charcuterie (jambon persillé, presskopf), fondue, fromage, raclette, quiche ; le vin des repas improvisés !

Pinot Blanc, La Cabane :  Vin sec et floral. Ouvrez la bouteille avec une blanquette de veau à l’ancienne et ses oignons grelots, ou une queue de lotte et sa sauce au curry, un filet d’omble chevalier en papillote au zeste d’orange sur lit de choucroute.

Muscat, L’Amandier : Vinifié sec, ce vin présente une texture limpide et fraîche qui ménage le croquant du fruit. Un vin spontané et parfumé ! Parfait en apéritif, sur la cuisine exotique, langouste, daurade grillée, crevette pamplemousse, compagnon irremplaçable des asperges.

Riesling, Les Grandes Lignes : Vin très minéral, il est construit autour d’une belle vivacité que l’on apprécie du début jusqu’à la fin de la dégustation. Une tête de veau sauce ravigote, des fleischschnackas (escargots de viande) accompagneront ce vin à merveille. Mais aussi tout plat à base de poisson fumé, les rillettes de poisson, les légumes au vinaigre, la crème d’artichaut.

 

Gewurtraminer, Les Fous : Un Gewurz sec qui saura vous réconcilier avec ce cépage. C’est une explosion de fruits exotiques (litchis, fruits de la passion, ananas, mangues…), de fleurs (la rose notamment), d’agrumes et d’épices. Mais puisque ce gewurz est sec, on retrouve retrouve aussi une fraîcheur bienvenue. Un vin idéal pour les plats exotiques, sucré/salé et très épicés.

 

Les vins Rouges :

Pinot Noir, Les Jardins 14,20€ : Muscade et pierre à fusil arrivent au premier nez, puis il s’ouvre sur la cannelle, la fraise compotée, la cerise noire, la réglisse. Une attaque large et ample, des tanins élégants, une agréable fraîcheur
légèrement citronnée accompagne le vin jusque dans sa belle finale sur le café et la réglisse.

 

Pinot Noir, Rouge de Luss 22,20€ : Tout en dentelle avec son attaque soyeuse, rejointe par la fraîcheur du calcaire accompagnée par des tanins complètement polis. Le nez complexe commence par la grenadine puis viennent la groseille, la sauge, le thym, le macaron à la framboise, le pin. Un vin tout en délicatesse avec une interminable fin de bouche dense et fraîche.

 

 

Newsletter

Remonter